La clinique de fertilité Procréa Gatineau, la seule du genre en Outaouais, frappe à nouveau un mur.
Après deux refus qui ont forcé la clinique à sortir du Régime d'assurance maladie du Québec, voilà que le gouvernement a indiqué son intention de refuser à nouveau l'octroi d'un permis de fécondation in vitro.
Un non-sens pour le directeur médical de la clinique, Dr Eric Himaya, qui voulait éviter à ses clients de faire la route jusqu'à Montréal, où est située l'autre clinique la plus près.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils nous refusent notre permis. Les raisons en mars dernier pour le refus n'étaient pas les mêmes en juin, n'étaient pas les mêmes aujourd'hui. On dirait qu'à chaque étape, on justifie pourquoi leur raisons ne sont pas valides et ils nous sortent de nouvelles raisons. Je ne comprends absolument par pourquoi. Et question argent, on ne demande pas un sous au gouvernement, on demande une permission, un oui sur un bout de papier qui dit oui, vous avez le droit de faire de la fertilité.
Dr Himaya assure que sa clinique va demeurer ouverte, mais déplore que les couples de la région seront pénalisés par ce nouveau refus du gouvernement.