Aller au contenu
Procréation assistée

Autre coup dur pour la clinique de fertilité Procréa

Autre coup dur pour la clinique de fertilité Procréa
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
11:32

La clinique de fertilité Procréa Gatineau, la seule du genre en Outaouais, frappe à nouveau un mur. 

Après deux refus qui ont forcé la clinique à sortir du Régime d'assurance maladie du Québec, voilà que le gouvernement a indiqué son intention de refuser à nouveau l'octroi d'un permis de fécondation in vitro. 

Un non-sens pour le directeur médical de la clinique, Dr Eric Himaya, qui voulait éviter à ses clients de faire la route jusqu'à Montréal, où est située l'autre clinique la plus près. 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils nous refusent notre permis. Les raisons en mars dernier pour le refus n'étaient pas les mêmes en juin, n'étaient pas les mêmes aujourd'hui. On dirait qu'à chaque étape, on justifie pourquoi leur raisons ne sont pas valides et ils nous sortent de nouvelles raisons. Je ne comprends absolument par pourquoi. Et question argent, on ne demande pas un sous au gouvernement, on demande une permission, un oui sur un bout de papier qui dit oui, vous avez le droit de faire de la fertilité.
Dr Eric Himaya

Dr Himaya assure que sa clinique va demeurer ouverte, mais déplore que les couples de la région seront pénalisés par ce nouveau refus du gouvernement. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.