Aller au contenu
Éliminer la TVQ sur des abonnements sportifs?

Pierre-Yves McSween d'accord avec les «prestations poupons»

Pierre-Yves McSween d'accord avec les «prestations poupons»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
0:00
7:40

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween continue d'analyser les diverses propositions de partis politiques à quelques mois des élections.

Il se consacrait, mardi, à ce qu'il nomme le projet de « prestations poupons » avancés par Québec solidaire pour séduire les parents québécois avant d'étudier l'élimination proposée par Éric Duhaime et les Conservateurs de la TVQ sur les abonnements au gym et équipements sportif.

Enfin, la chronique faisait escale dans vos finances personnelles pour vous dire quoi faire si vous avez réalisé un gain récent sur la vente d’un véhicule.

« C'est un gain en capital sur bien à usage personnel. Faut savoir que les biens à usage personnel comme les voitures, les VR, les bateaux, habituellement, sont des biens qui se déprécient rapidement. Tu ne fais jamais de gains là-dessus donc l'impôt n'est jamais un questionnement (...) Mais, là tu le revends plus cher que le prix que tu l'as payé usagé deux ans avant avant la pandémie. Tu fais un gain en capital et tu dois être imposé sur 50% du montant fois ton taux d'impôt marginal. C'est comme vendre des actions en bourse. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Chrystia Freeland ne peut hausser les impôts
Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
«Je commence à regretter beaucoup Monsieur Morneau...»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00