Aller au contenu

Un ex-tueur en série offre son aide à la police

Un ex-tueur en série offre son aide à la police
/ Photo : Sean Gladwell / Moment Getty / Images
0:00
11:37

L’ex-tueur à gages Frédérick Silva a décidé de changer de camp et d’offrir sa collaboration à la police dans la résolution de meurtres commis par le crime organisé. Au micro de Patrick Lagacé, Félix Séguin de J.E du Bureau d’enquête de l’agence QMI aborde ce jalon important de l'histoire policière.  

« Il a fait beaucoup de meurtres. C’était le criminel le plus recherché du Canada. Le SPVM avait finalement réussi à l’attraper près du centre-ville de Montréal. Il a été reconnu coupable et condamné à vie pour trois meurtres. »

Il raconte que le Frédérick Silva est entré en contact avec la Sûreté du Québec vers la mi-juin et qu'il aurait offert son aide à la police, car il sentait sa vie menacée. M. Séguin explique qu’il arrive souvent que les organisations criminelles décident de se débarrasser d'un tueur lorsqu'il se fait arrêter par la police. Effectivement, elles craignent souvent que celui-ci fasse des révélations à la police qui auraient pour effet de condamner plusieurs membres du groupe à la prison à vie. 

« Dans les jours qui ont suivi l’arrestation de Silva, de nombreux membres du crime organisé ont décidé de fuir le pays. Beaucoup de gens ont peur. »

Vincenzo Vinci, le frère d’Alessandro Vinci qui a été assassiné par Frédérick Silva, a également offert son témoignage à Patrick Lagacé. Si l'annonce de la collaboration entre Silva et la police soulève de nombreuses émotions chez lui, il affirme que cette nouvelle lui donne aussi l'espoir de connaitre le motif de l'assassinat de son frère.

« Cet aspect-là c'est peut-être le seul point positif dans tout ça. On pourra peut-être avoir finalement une réponse. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi Groovy en mode French Touch
La revue de presse - désopilante - de Rodolphe Husny
Des bracelets pour illuminer la foule du Centre Bell samedi
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00