Aller au contenu
Pire semestre de la Caisse de dépôt en 50 ans

Pensions: «Il y a un coussin, c'est nullement à risque»

Pensions: «Il y a un coussin, c'est nullement à risque»
Paul Arcand / 98.5
0:00
8:40

Mercredi, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a présenté ses récents résultats financiers et en gros il s'agit du « pire semestre en 50 ans ».

Si la Caisse affiche un rendement négatif de 7,9%, Charles Émond, le président et chef de la direction de la CDPQ s'est voulu rassurant pour le bas de laine des Québécois, jeudi, au micro de Paul Arcand, jeudi matin.

« C'est dur pour les gens ces temps-ci; tout coûte plus cher, l'accession à la propriété, les taux montent, ils voient leurs relevés de placements et ça baisse. Dans la partie que je contrôle à la Caisse, je peux leur dire que leurs pensions, il y a un coussin, c'est nullement à risque, même après cette baisse-là. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
0:42

Plus avec Paul Arcand

La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
«Il avait un profond humanisme» -Justin Trudeau
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00