Aller au contenu
En mêlant dollars et santé publique

Pierre Fitzgibbon «a manqué une belle occasion de se taire»

Pierre Fitzgibbon «a manqué une belle occasion de se taire»
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / 98.5
0:00
11:33

Après la divulgation des 89 entreprises québécoises qui peuvent polluer au-delà de la limite en vigueur, le ministre de l'Économie Pierre Fitzgibbon a voulu minimiser l'impact environnemental des compagnies autres que la Fonderie Horne qui ne respectent pas les normes.

« Il n'y a personne qui va mourir, faut faire attention, il ne faut pas généraliser », a répliqué le ministre.

« Quelle boulette, sincèrement quelle mauvaise déclaration, déplorait le chroniqueur Jonathan Trudeau. Un peu plus et Pierre Fitzgibbon nous disait: ben là, respirez par le nez. » 

« Pierre Fitzgibbon se qualifie lui-même de bibitte, de cheval sauvage dur à dompter, mais là, il a manqué une belle occasion de se taire. Ça contribue à maintenir l'espèce de doute sur la sensibilité réelle du gouvernement: l'enjeu santé publique vs l'enjeu du développement économique et ça arrive au moment où on manque d'information, où on doit rassurer les gens et là, tu as un ministre qui s'en vient dire: Inquiétez-vous pas, personne va mourir. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je l'aimais comme adversaire» -Jean Chrétien
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
«Il était un homme d'affaires exceptionnel» -Pierre Poilievre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00