Aller au contenu
Unités spéciales des Alouettes

«On mène dans presque toutes les catégories» -Christophe Normand

«On mène dans presque toutes les catégories» -Christophe Normand
PC/Graham Hughes

Après une belle victoire à Winnipeg la semaine dernière face à des Blue Bombers alors invaincus, les Alouettes ne doivent pas rater leur coup, samedi, face aux Tiger-Cats.

Les joueurs de Danny Maciocia auront eu huit jours fermes de congé avant la rencontre prévue samedi après-midi à Montréal. Et le centre-arrière et membre des unités spéciales Christophe Normand sait que la formation montréalaise (3-6) doit en profiter.

« Il faut gagner notre match cette semaine. On arrive dans notre semaine de congé, assure Normand au micro de Yanick Bouchard, aux Amateurs de Sports. Comme nous dit Danny, c’est une semaine qu’il faut être 1-0 : une victoire, zéro défaite. »

Si l’équipe n’a pas un dossier reluisant, le Québécois s’en tire plutôt bien de son côté.

« Pour le moment, malgré notre fiche, je suis satisfait. Surtout si je regarde les unités spéciales. On mène dans presque toutes les catégories: les dégagements, les retours de botté… On fournit toujours un beau positionnement de terrain pour notre équipe à l’offensive, la majorité du temps. On a très peu de punitions. Je suis vraiment très satisfait. C’est quand même la phase dans laquelle je suis le plus impliqué.

« À l’offensive, aussi, on a eu nos hauts et nos bas, mais on reste une offensive solide dans la ligue. On a dû travail à faire, mais essentiellement, on a de belles choses sur lesquelles bâtir. »

On l’écoute…

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Je vais reboxer d'ici la fin de l'année» - Kim Clavel
«Les Blue Jays doivent éviter les longues disettes» -Alex Agostino
Carabins: «Nous sommes plus jeunes sur la ligne offensive» - Marco Iadeluca
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75