Aller au contenu
Recensement 2021

Le poids de l'anglais continue de s'accroître en Outaouais

Le poids de l'anglais continue de s'accroître en Outaouais
/ Vision Centre-Ville

Le poids de l'anglais a continué de s'accroître au Canada et au Québec entre 2016 et 2021 et l'Outaouais ne fait pas exception. 

C'est ce qui ressort du recensement 2021 de Statistique Canada sur la diversité linguistique et l'utilisation du français et de l'anglais au pays.

En Outaouais, le nombre de personnes dont l'anglais est la première langue officielle a augmenté de 1,7% pour atteindre 19,1%. 

Pendant ce temps, la proportion de personnes dont la première langue officielle parlée est le français a poursuivi son déclin avec une baisse de 2,4% en Outaouais.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00