Aller au contenu
L'Impact de Montréal revient de loin

Le CF Montréal est redevenu un club sympathique

Le CF Montréal est redevenu un club sympathique
Sunusi Ibrahim
Photo: Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Les années Kevin Gilmore ont été difficiles pour les supporteurs de l’Impact. Son absence dans les médias et autour des partisans a fait mal à la réputation du club.

Déjà que plusieurs ont de la difficulté avec la façon de faire de Joey Saputo, le mutisme de Gilmore n’a fait qu’amplifier les choses.

Les relations avec les médias étaient épouvantables. De plus, le refus de sortir publiquement et expliquer en détail pourquoi il fallait changer le nom de l’équipe, pourquoi on ne pouvait pas revenir en arrière et pourquoi les Ultras ne venaient plus au stade a eu comme effet de dégoûter plusieurs amateurs.

Mais voilà qu’un vent de renouveau souffle au sein de l’organisation. Depuis l’arrivée de Gabriel Gervais à la tête de l’équipe, tranquillement pas vite, on retrouve le club sympathique d’antan.

Gervais ne se gêne pas pour aller serrer des mains avant les matchs et plusieurs anciens se sentent maintenant à l’aise de revenir au stade, et ce pour la première fois depuis longtemps. Plusieurs d’entre eux retrouvent le sourire lorsqu’on leur parle du club. Signe qu’on s’en va dans la bonne direction.

Les relations avec les médias se sont aussi améliorées. Ce n’est pas parfait, les années noires ont eu pour effet de chasser plusieurs médias qui ne sont jamais revenus. Il faudra travailler fort pour les convaincre à nouveau de couvrir l’équipe. Mais la relation entre le club et les journalistes est définitivement meilleure.

Tranquillement pas vite, les amateurs reviennent au stade grâce aux performances sur le terrain. Lors des trois derniers matchs, le club a fait salle comble deux fois.

Et que dire des principaux acteurs du club? Tous les hauts placés de l’équipe sont des gens qui prennent le temps. Ça part d’en haut avec le président Gervais, Salvatore Rivera le vice-président des finances, Olivier Renard le directeur sportif, Vassili Cremanzidis son assistant, et Wilfried Nancy l’entraîneur en chef.

Si vous les croisez au stade, ne vous gênez pas pour leur serrer la pince, ils sont toujours disponibles pour dire bonjour et avec le sourire en plus. Ça fait du bien!

Sans compter les joueurs, qui se rendent dans la grande majorité des cas très disponibles. Il n’est pas rare après les matchs de les voir s’arrêter signer des autographes ou prendre des photos avec les jeunes à leur sortie du stade.

Bien honnêtement, ils sont tous agréables à côtoyer lors des disponibilités médias. Personne ne se prend pour un autre, et ça part par le capitaine Samuel Piette qui donne toujours l’exemple à ce chapitre. 

Le club n’a peut-être pas de joueur étoile, mais ceux qui y sont ont la bonne attitude pour rejoindre le cœur des partisans.

C’est un réel vent de fraîcheur au sein du club.

Nacho Piatti en action ce soir au Centre Claude Robillard

Les amateurs de soccer auront la chance ce soir de revoir plusieurs anciennes vedettes de l’Impact lors d’un match amical. 

L’une des plus grandes vedettes de l’histoire du club, Ignacio Piatti n’a jamais vraiment eu la chance de saluer les partisans lors de son départ de Montréal.

Eh bien ce soir au Centre Claude-Robillard, les partisans de l’Impact pourront venir le revoir à l’œuvre. Nacho sera accompagné de plusieurs autres anciennes gloires du club, lors d’un match amical qui se jouera dès 18h00.

Mauro Biello, Patrice Bernier, Ali Gerba, Patrick Leduc, Hassoun Camara, notre analyste Wandrille Lefèvre, et même le président de l’équipe Gabriel Gervais font partie de la liste des joueurs qui seront présents.

Quelques membres des médias enfileront aussi l’uniforme pour compléter les formations.

Immédiatement après le match amical, l’équipe réserve du CF Montréal affrontera le CS Mont-Royal d’Outremont, dans un match officiel de la PLSQ.

L’entrée est gratuite pour tous ceux qui désirent y assister.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75