Aller au contenu
Double emploi avec les Alouettes

«L’année prochaine, Danny va être DG» -Mario Cecchini

«L’année prochaine, Danny va être DG» -Mario Cecchini
Danny Maciocia des Alouettes de Montréal
PC/Peter McCabe

Les Alouettes de Montréal n’ont évidemment pas la saison espérée et le président de l’équipe, Mario Cecchini, est le premier à l’admettre.

Au micro de Yanick Bouchard aux Amateurs de Sports, le président précise qu’il n’est certes pas satisfait de la fiche de 3-6 de la formation montréalaise.

Il explique en long et en large le moment où le directeur général Danny Maciocia et lui ont discuté du potentiel renvoi de l’entraîneur Khari Jones après une défaite en Saskatchewan.

Et il a été très clair sur un point.

« Je ne suis pas sûr que vous pouvez croire Danny lorsqu’il vous dit – et on le souhaite – que s’il soulève la coupe Grey au mois de novembre, l’année prochaine, il va être DG. 

« Il n’est pas question d’avoir une personne qui fait ces deux jobs-là. Dans la Ligue canadienne, le recrutement est trop important. C’est beaucoup de travail. C’est beaucoup de visites aux États-Unis. Être à l’affût des joueurs qui sont libérés.

« Il y a toujours des perles rares à trouver partout, dans tous les camps. C’est un travail de longue haleine et c’est un travail à temps plein. Cette année, on a fait la concession pour 12 matchs, mais c’est sûr qu’il retourne (à son poste). »

Donc, il y aura un nouvel entraîneur chez les Alouettes en 2023. Quelqu’un au sein de l’organisation?

« On se concentre sur cette année. Nous ne sommes pas là comme parure. On n’a pas changé de coach pour se rendre à la fin de la saison calmement. On a changé de coach pour gagner. Je suis convaincu qu’il y a sûrement un ou deux entraîneurs qui vont lever la main à la fin de l’année. On va les écouter certainement, car ils connaissent le système. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

«Le Canadien a eu une très, très bonne saison morte» -Simon-Olivier Lorange
«Les Blue Jays doivent éviter les longues disettes» -Alex Agostino
CF Montréal: « Mihailovic va vouloir montrer qu'ils ont fait une erreur»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Olympiques de Gatineau
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75