Aller au contenu
Les fusillades, la nouvelle normalité?

«Je n'admettrai jamais ça» -Valérie Plante

«Je n'admettrai jamais ça» -Valérie Plante
La mairesse de Montréal Valérie Plante / PC/Graham Hughes
0:00
11:35

L’été a été beau, mais il a aussi été chaud à Montréal, au sens propre comme au sens figuré, sur divers dossiers.

Au micro de l’animateur Patrick Lagacé, la mairesse de Montréal Valérie Plante survole une foule de sujets.

Les fusillades à Montréal, la nouvelle normalité? : « Non. Je n’admettrai jamais ça. C’est hors de question. On va arriver. Pour nous, il n’est pas question que ça devienne la normalité. Le SPVM est sur le terrain, les enquêtes ça fonctionne, mais il y a des éléments qui vont prendre plus de temps. » 

L’annulation du défilé de la Fierté: « C’était assez sérieux pour nous pour qu’on demande une rencontre le lendemain. Ils avaient pris la décision de faire une enquête interne, mais pour nous, il fallait absolument qu’il y ait un regard externe et aussi regarder l’état des livres. Parce que c’est un événement qui est financé par les contribuables montréalais et Québec. »

Le tourisme: « On va avoir les résultats de Tourisme Montréal qui vont être partagés bientôt, mais, clairement, les touristes étaient au rendez-vous. »

Les demandes des municipalités à Québec: « Nous, on veut une équité. On veut pouvoir financer nos projets, nos défis. On veut avoir les projets de nos ambitions. Je suis tannée de quêter. Le gouvernement est au rendez-vous pour plein de dossiers, entendez-moi bien, mais peut-on avoir un plan global et nous donner une bonne répartition des richesses? »

La CAQ et Projet Montréal : « On a très bien travaillé ensemble. C’est sûr que la représentation est importante pour faire avancer les enjeux de Montréal. Oui, les régions sont importantes et on les aime. Tout est bon. Mais peut-on ne pas déshabiller Jean pour habiller Jacques? »

On écoute Valérie Plante…

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Un «tour de magie» et il se fait voler sa montre Rolex de 15 000$
Union parentale: «Véritable bombe dans le monde du droit familial»
Barack Obama à la rescousse de Joe Biden?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00