Aller au contenu
Après La Gappe

Grève générale illimitée à la succursale de la SQDC dans le secteur Aylmer

Grève générale illimitée à la succursale de la SQDC dans le secteur Aylmer
/ 104.7 Outaouais
0:00
5:44

Une autre succursale de la SQDC en Outaouais vient de déclencher une grève générale illimitée.

Les membres du Syndicat des employés viennent de voter en faveur de ce moyen de pression lors d'une assemblée générale spéciale.

Au cours des derniers jours, l’employeur aurait retourné à la maison les salariés de la succursale d'Aylmer qui exerçaient des moyens de pression légaux, comme porter des bermudas au travail.

Les travailleurs ont donc décidés de rejoindre leurs collègues dans 22 autres succursales qui sont déjà en grève générale depuis le 20 mai dernier. 

On le voit ce que ça donne, on l'entend sur nos lignes de piquetage: les clients et les clientes retournent au marché noir alors que ça fait trois ans et demi qu'on travaille d'arrache-pied dans nos succursales pour ramener ces clients là sur le marché licite. Il devrait y avoir des interventions du gouvernement pour faire comprendre à la SQDC qu'elle n'a pas à être la société d'état la plus « cheap » au Québec.

Rappelons que la succursale de la SQDC à Gatineau est fermée depuis la semaine dernière. Les heures d'ouverture de celle du secteur Aylmer seront pour sa part réduite, soit de 12h à 17h.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Un intimidateur du web âgé de 13 ans fait face à une série d’accusations
«Nos urgentologues sont rendus angoissés de rentrer au travail»
Première onde de choc dans la course à la mairie de Gatineau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00