Aller au contenu
Après La Gappe

Grève générale illimitée à la succursale de la SQDC dans le secteur Aylmer

Grève générale illimitée à la succursale de la SQDC dans le secteur Aylmer
104.7 Outaouais

Une autre succursale de la SQDC en Outaouais vient de déclencher une grève générale illimitée.

Les membres du Syndicat des employés viennent de voter en faveur de ce moyen de pression lors d'une assemblée générale spéciale.

Au cours des derniers jours, l’employeur aurait retourné à la maison les salariés de la succursale d'Aylmer qui exerçaient des moyens de pression légaux, comme porter des bermudas au travail.

Les travailleurs ont donc décidés de rejoindre leurs collègues dans 22 autres succursales qui sont déjà en grève générale depuis le 20 mai dernier. 

On le voit ce que ça donne, on l'entend sur nos lignes de piquetage: les clients et les clientes retournent au marché noir alors que ça fait trois ans et demi qu'on travaille d'arrache-pied dans nos succursales pour ramener ces clients là sur le marché licite. Il devrait y avoir des interventions du gouvernement pour faire comprendre à la SQDC qu'elle n'a pas à être la société d'état la plus « cheap » au Québec.

Rappelons que la succursale de la SQDC à Gatineau est fermée depuis la semaine dernière. Les heures d'ouverture de celle du secteur Aylmer seront pour sa part réduite, soit de 12h à 17h.

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick St-Denis

Action Gatineau ne semble pas inquiet
Le Quiz de Tania
Le dossier de la rue Champlain ne serait pas terminé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75