Aller au contenu
Est-ce souhaitable au Québec en 2022?

Baisses d'impôts: «Je trouve qu'on est très jovialiste»

Baisses d'impôts: «Je trouve qu'on est très jovialiste»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
0:00
7:23

La CAQ laisse planer l’odeur de possibles baisses d’impôts, mais comment peut-elle s'y prendre en ces temps d'inflation et de pouvoir d'achat réduit comme jamais pour les consommateurs québécois.

Selon le chroniqueur Pierre-Yves McSween, une baisse d'impôt ne veut pas dire une baisse importante ou significative et s'il y a plusieurs possibilités, il se demande si ces baisses sont réellement souhaitables?

« M. Girard a beau dire qu'on a prévu la hausse des coûts dans le budget, j'ai hâte de voir des syndicats du gouvernement négocier: ''Vous nous avez tapé sur la tête l'année passée que l'inflation était à 7 ou 8%, comment ça se fait que vous nous donnez une augmentation à 2 ou 2,5% raisonnable, selon vous? Vous abusez des pauvres travailleurs'' (...) Je trouve qu'on est très jovialiste en 2022 de dire qu'on va donner des baisses d'impôts. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je l'aimais comme adversaire» -Jean Chrétien
«Ça a permis de mettre le projecteur sur le racisme profond aux États-Unis»
L'ex-premier ministre Brian Mulroney est décédé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00