Il faudra malheureusement encore patienter avant d'assister à l'inauguration d'une huitième maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale en Outaouais.
La Maison d'Ingrid, un projet en cours depuis plusieurs années et qui a déjà un terrain situé à Cantley, a essuyé vendredi un deuxième refus de financement.
Ni la Société d'habitation du Québec, ni la Société canadienne d'hypothèques et de logement n'accepte pour l'instant de financer le projet.
Pendant ce temps, l'Outaouais doit composer avec un manque criant de ce genre de ressources alors que les demandes d'aide ne font qu'augmenter.
La présidente de la Maison d'Ingrid et directrice générale de la Maison d'hébergement Pour Elles Des Deux Vallées, Annick Brazeau, refuse toutefois de baisser les bras.
On va continuer. Monsieur Legault avait annoncé à travers le plan d'action pour la violence faites aux femmes, qu'il y avait quatre régions qui étaient pour obtenir du financement pour construire de nouvelles maison d’hébergement, dont l'Outaouais. Parce que je vais le répéter, l’Outaouais est la région où il y a le plus de besoin criant, c'est l'endroit où il manque le plus de maison d'hébergement au Québec. On a 84 places en ce moment, sept maisons d'hébergement, mais ce n'est pas suffisant.