Aller au contenu
Violence conjugale

Financement refusé pour la Maison d'Ingrid

Financement refusé pour la Maison d'Ingrid
Image / Facebook
0:00
12:14

Il faudra malheureusement encore patienter avant d'assister à l'inauguration d'une huitième maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale en Outaouais. 

La Maison d'Ingrid, un projet en cours depuis plusieurs années et qui a déjà un terrain situé à Cantley, a essuyé vendredi un deuxième refus de financement. 

Ni la Société d'habitation du Québec, ni la Société canadienne d'hypothèques et de logement n'accepte pour l'instant de financer le projet.

Pendant ce temps, l'Outaouais doit composer avec un manque criant de ce genre de ressources alors que les demandes d'aide ne font qu'augmenter. 

La présidente de la Maison d'Ingrid et directrice générale de la Maison d'hébergement Pour Elles Des Deux Vallées, Annick Brazeau, refuse toutefois de baisser les bras.

On va continuer. Monsieur Legault avait annoncé à travers le plan d'action pour la violence faites aux femmes, qu'il y avait quatre régions qui étaient pour obtenir du financement pour construire de nouvelles maison d’hébergement, dont l'Outaouais. Parce que je vais le répéter, l’Outaouais est la région où il y a le plus de besoin criant, c'est l'endroit où il manque le plus de maison d'hébergement au Québec. On a 84 places en ce moment, sept maisons d'hébergement, mais ce n'est pas suffisant.
Annick Brazeau, directrice générale de la Maison d'hébergement Pour Elles Des Deux Vallées

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.