Aller au contenu
Démission de Brind'Amour, Hockey Canada

«C'est un grand ménage auquel je m'attends» -Sébastien Lemire

«C'est un grand ménage auquel je m'attends» -Sébastien Lemire
/ Crédit photo: La Presse Canadienne / Sean Kilpatrick
0:00
11:16

Selon le député bloquiste d'Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, la démission du président du conseil d’administration de Hockey Canada, Michael Brind’Amour est très symbolique.

Il a commenté le dossier au micro de Jeffrey Subranni.

«C’est l’ensemble de la haute administration, c’est l’ensemble du conseil d’administration. C’est un gros ménage auquel je m’attends, parce que l’expertise qu’on veut, tant dans un conseil d’administration que la gouvernance, ce n’est plus la culture du maintien du secret. Ce n’est plus la gestion de crise. Ce n’est plus la gestion de fonds de comment faire quelque part un peu plus d’argent. L’expertise qu’on a besoin c’est de l’expertise pédagogique envers nos jeunes. Particulièrement sur la sexualité, sur la diversité, sur la place des femmes tant sur des programmes de Hockey Canada que sur la gouvernance en général.»

D’ailleurs, le Championnat mondial de hockey junior débutera dans les prochains jours. M. Lemire voit mal la présence du controversé Scott Smith à cet événement.

«Je ne vois pas le président et directeur général Scott Smith accueillir les délégations des autres pays.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Violette Cantin

Faire de sa passion un travail: bonne ou mauvaise idée?
Les jeunes manquent de connaissances financières de base
Une photo de Justin Trudeau engendre des commentaires homophobes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00