Aller au contenu
Chantier majeur du futur hôpital

Un entrepreneur plaide pour l'harmonisation des règles entre les deux provinces

Un entrepreneur plaide pour l'harmonisation des règles entre les deux provinces

L'harmonisation des règles de construction entre le Québec et l'Ontario est l'une des solutions pour aider la région de l'Outaouais à faire face au chantier majeur du futur hôpital. 

C'est du moins l'opinion de l'entrepreneur Gatinois Jocelyn Dumais, un ardent défenseur de cette harmonisation depuis plusieurs années. 

Rappelons que la Société québécoise des infrastructures veut une étude sur les capacités du marché de la construction de Gatineau de mener à bien un chantier aussi important que celui du futur hôpital de 600 lits.

La solution est toutefois simple pour l'entrepreneur Jocelyn Dumais: il faut harmoniser les règles, notamment en abolissant le système des cartes de compétence sur les chantiers de construction au Québec.

Si on est capable de le faire pour les hôpitaux, nos infirmières, nos médecins, pourquoi est-ce qu'on est pas capable de le faire pour le domaine de la construction? Si on est capable de partager un aéroport international, pourquoi on ne peut pas le faire pour l'industrie de la construction. Si on est capable de le faire pour le transport en commun, pourquoi est-ce qu'on n'est pas capable de le faire pour l'industrie de la construction. La région ne peut pas continuer à se priver d'une main-d'oeuvre compétente.

Vous aimerez aussi

Plus avec Karl Bélanger

Le PCQ se tourne vers Matthieu Kadri dans Chapleau
C’est la saison des Perséides!
LA NATURE COMIQUE
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75