Aller au contenu
La journaliste Martine Biron candidate de la CAQ

«On a vraiment intérêt à encadrer ça» -Le chef du PQ

«On a vraiment intérêt à encadrer ça» -Le chef du PQ
Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois / Photo : La Presse Canadienne
0:00
9:19

L’analyste politique et journaliste de Radio-Canada, Martine Biron, fait le saut en politique, et rejoint les rangs de la CAQ. Elle sera candidate dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière, dans l'ouest de Lévis.  Écoutez le commentaire de Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois.

Cette annonce survient quelques heures après celle du départ du vétéran politicien Marc Picard, qui siégeait à l'Assemblée nationale depuis 2003.  

D’ici là, ce changement soudain de vocation, du journalisme à la politique, provoque son lot de critiques parmi les partis de l’opposition. 

« Son travail était de couvrir ce qui se passe à l’Assemblée nationale et d’aller dans les dessous des stratégies de chaque parti. Évidemment, ça provoque une surprise et un malaise. De manière générale, ça soulève une question sur la proximité entre les mondes des médias et du politique, dans les deux sens. Ça fait aussi émerger des questions légitimes quant à la confiance qu’on peut et doit avoir à l'endroit du politique et des médias. On a vraiment intérêt à encadrer ça. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Le budget Girard a fait réagir
Un autre sondage dévastateur pour François Legault
Un déficit historique pour le Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00