Aller au contenu

«J'expose» : La tendance Tik Tok expliquée

«J'expose» : La tendance Tik Tok expliquée
/ Photo : Christy McLoughlin / Moment / Getty Images
0:00
6:39

L'application Tik Tok qui a déjà été au coeur de nombreuses controverses pour ses tendances parfois dangereuses fait encore sourciller par l'usage de ses utilisateurs. La tendance «j'expose» qui n'est pas en soi dangereuse peut cependant mener à une détresse psychologique. 

«J'expose» est une expression utilisée par les jeunes pour divulguer une information qui n'était pas nécessairement visée à être partagé.

Les jeunes utilisent donc la plateforme pour divulguer ou dénoncer des comportements ou des faits sur d'autres jeunes, en mettant d'abord une photo de leur école avec du texte qui «expose» une personne et ensuite la photo de la personne en question.

«C'est assez mesquin, tu mets vraiment quelqu'un sur la sellette en dévoilant quelque chose sur cette personne-là.»

Écoutez Violette Cantin qui expliquait ce samedi tous les détails de cette pratique Tik Tok.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Violette Cantin

«J'ai choisi de vivre, et à 100% dès mon amputation» -Raphaëlle Tousignant
Entre 15 000 et 25 000 vélos se font voler chaque année à Montréal
Les jeunes manquent de connaissances financières de base
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00