Aller au contenu
Match ardu face au Rouge et Noir

Les Alouettes l'emportent 40-33 à Ottawa

Les Alouettes l'emportent 40-33 à Ottawa
/ PC/Sean Kilpatrick
0:00
5:02
0:00
15:35

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les Alouettes de Montréal.

La semaine dernière, ils ont laissé filer une avance de 19 points avant de s’incliner contre les Elks d’Edmonton. Jeudi soir à Ottawa, ils ont cette fois effacé un déficit de 11-0 avant de l’emporter 40-33.

Mais ce ne fut pas facile... Il aura fallu attendre un plaqué aux dépens de Nate Behar à la ligne de sept verges des Alouettes avec dix secondes à faire au match pour sceller définitivement l’issue de la rencontre fertile en rebondissements et en reprises de la part des officiels. 

La formation montréalaise (2-4) vu le centre de contrôle de Toronto renverser deux décisions qui leur étaient défavorables lors de la dernière poussée à l'attaque du Rouge et Noir (0-6).

Gros jeux

À bien des égards, l’histoire a été celle de gros jeux pour les Alouettes.

Une longue passe de 69 verges de Trevor Harris à Hergy Mayala, une course de 55 verges de Jeshrun Antwi, dans les deux cas, en première demie, puis un échappé recouvré et ramené sur 68 verges par Micah Awe au quatrième quart ont chaque fois mené la formation montréalaise à la porte des buts adverses.

L’attaque n’a ensuite pas raté son coup. Le quart substitut Dominique Davis a inscrit trois touchés à l’aide de faufilades, tandis que Trevor Harris a complété des passes de touché à Mayala et à Eugene Davis. Deux de ces touchés ont été suivis de transformations de deux points. David Côté a complété la marque avec un botté de précision de 49 verges.

Harris a complété la rencontre avec 25 passes complétées en 31 tentatives et deux passes de touchés. Mayala a capté 5 passes pour 102 verges, tandis que Reggie White fils en a saisi autant pour 99 verges de gains.

Caleb Evans a réussi 25 passes pour 297 verges et deux touchés pour la formation d'Ottawa.

Le Rouge et Noir en avant

Un échappé de Chandler Worthy lors du botté d'envoi a mis les Alouettes dans l'embarras dès le départ, mais la défensive n'a rien donné par la suite.

Ce fut différent lors de la deuxième possession du Rouge et Noir. Une pénalité de Marc-Antoine Dequoy pour avoir accroché le porteur de ballon par le collet et un attrapé de 42 verges de Jaelon Acklin ont pavé la voie à la passe de touché de 15 verges de Caleb Evans à Darvin Adams pour une avance de 7-0 Ottawa.

Le Rouge et Noir ajoute un point à la suite d'un botté de précision raté de 40 verges à sa possession suivante.

La situation ne s'est pas améliorée pour la formation de Danny Maciocia. De bons retours de botté de dégagement du Rouge et Noir et d'autres pénalités en défensive des Alouettes ont aidé la cause de la formation d'Ottawa. Un botté de précision de 15 verges de Lewis Ward a haussé la marque à 11-0.

Le réveil

Parfois, ça ne prend qu'un jeu pour remettre une équipe dans le match. Une passe de 69 verges de Trevor Harris à Hergy Mayala à la porte des buts du Rouge et Noir a été ce jeu pour les Alouettes.

Une faufilade du quart Dominique Davis (trois verges) et une passe de Harris à Eugene Lewis pour la transformation de deux points ont ensuite porté la marque à 11-8 Ottawa.

Un autre coup d'éclat a mené au second touché de la formation montréalaise: une course de 55 verges de Jeshrun Antwi en plein centre du terrain. Freinée pendant quelques instants, la poussée s'est terminée avec une passe de quatre verges de Harris à Mayala: 15-11 Alouettes avec 3:14 à faire à la demie.

David Côté a haussé le score à 18-11 pour les Alouettes avec un botté de précision de 49 verges et une minute à faire au quart.

Le Rouge et Noir est revenu avec un placement de 14 verges et une poignée de secondes au cadran à la fin de la demie.

Le retour du Rouge et Noir

La formation d'Ottawa s'est rapprochée à un point avec un botté de précision lors de la reprise des hostilités, mais les Alouettes ont riposté avec le deuxième touché du match de Davis.

Toutefois, un touché de sûreté a permis au Rouge et Noir de réduire un peu l'écart et le touché de Caleb Evans leur a permis de reprendre les devants.

Encore une fois, les Alouettes sont revenus à la charge avec deux touchés pour se relancer en avant. Le Rouge et Noir s'est rapproché à 40-33 avec le deuxième touché de la rencontre de Caleb Evans, mais ils n'ont pu ajouter celui qui aurait porté le match en prolongation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec François Bessette

Le Championnat mondial junior est annulé
Les sports - Novak Djokovic a-t-il eu un passe-droit en Australie ?
Chantal Machabée nommée v-p communications des Canadiens de Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00