La Caisse Desjardins de Hull-Aylmer blâme les itinérants pour justifier la fermeture de son guichet automatique sur le Boulevard St-Raymond.
La présence de ces flâneurs auraient entraîné plusieurs incidents, notamment des cas d'intimidation qui poussent les responsables de la Caisse à fermer les lieux.
L'enjeu que l'on vivait, c'est que les membres ne voulaient plus y aller. On recevait plusieurs plaintes des membres qui avaient peur d'aller au guichet automatique ou qui ne pouvaient tout simplement pas y accéder. Il y a malheureusement eu des dommages matériels parallèlement à ça. C'est surtout la sécurité de nos membres qui nous a poussé à prendre cette décision.
Le Collectif régional de lutte à l'itinérance en Outaouais dit comprendre la décision, mais tient à rappeler que les itinérants ne sont pas tous des criminels.
Il ne faut pas associer les problèmes de violences et de criminalité avec les personnes en situation d'itinérance. Évidemment, certains vont faire de la violence et de la criminalité mais il ne faut pas assumer qu'ils en font tous. C'est une situation où il ne faut pas confondre les deux.