Aller au contenu
Le verra-t-on un jour à Montréal?

Les Alouettes transigent pour les droits de Laurent Duvernay-Tardif

Les Alouettes transigent pour les droits de Laurent Duvernay-Tardif
/ Photo: Mark Brown / Getty Images
0:00
5:59

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que le club a acquis les droits du joueur de ligne offensive national Laurent Duvernay-Tardif, des Stampeders de Calgary.

En retour, la formation montréalaise cède deux choix conditionnels. Donc si l’ancien de l’Université McGill signe une entente avec les Alouettes, ou toute autre formation de la LCF, en 2022 ou durant les années suivantes, Montréal enverra son prochain choix de deuxième ronde à Calgary.

De plus, si une telle éventualité devait se produire, les Stampeders auraient l’option d’inverser le prochain choix du premier tour avec les Alouettes, si celui-ci s’avérait plus élevé que celui de Calgary. Advenant que les Alouettes ne possèdent pas de choix de premier tour la saison suivante, cette option s’appliquerait l’année d’après.

«Nous sommes heureux d’avoir pu procéder à cette transaction. Laurent est une icône du football à Montréal et au Québec. Nous ne pouvons que sortir gagnants de cette transaction, car même s’il n’endosse jamais l’uniforme des Alouettes, il pourra nous encourager et s’afficher ouvertement comme l’un de nos partisans sans sentir aucun remords. Nous souhaitons le meilleur des succès à Laurent pour la continuité de sa carrière de football et sommes satisfaits que si elle se poursuit au Canada, ce sera dans une ville et un stade qu’il connaît très bien. Et si jamais il s’aligne avec les Alouettes, il pourra enfin afficher les lettres M.D. sur son chandail, comme il souhaitait le faire.»

L'athlète de 6 pieds 5 pouces et 321 livres a disputé 54 rencontres en cinq saisons dans la NFL, aidant les Chiefs de Kansas City à remporter le Super Bowl LIV au terme de la saison 2019. 

Choix de sixième ronde (200e au total) lors du repêchage de la NFL en 2014, Duvernay-Tardif a disputé huit rencontres avec les Jets de New York la saison dernière. Les Stampeders de Calgary l’avaient réclamé en troisième ronde (19e  au total) lors du de l’encan canadien de 2014.

L’Hilairemontais de 31 ans, qui jongle une carrière de médecin et d’athlète professionnel, a choisi de ne pas jouer dans la NFL en 2020 et de son concentrer sur sa carrière en médecine, en plein de cœur de la pandémie de la COVID-19 afin d’aider ceux qui en avait le plus besoin. Cette décision lui a valu le prestigieux titre de «Sportsman of the Year» attribué annuellement par la revue Sports Illustrated.

En 2020, l’ancien des Phénix du collège André-Grasset a d’ailleurs reçu le trophée Lou Marsh (ex æquo avec Alphonso Davies) remis à l’athlète de l’année au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
16:24
0:00
14:00

Plus avec François Bessette

Calvillo est de retour avec les Alouettes | Les Canadiens prolongent leur pause
Décès de Derek Aucoin | Championnat du monde de hockey junior
Décès de Derek Aucoin - Entrevues avec Denis Coderre et Claude Raymond
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00