Aller au contenu
Banque du Canada

Le taux directeur augmente d'un pour cent.

Le taux directeur augmente d'un pour cent.

La Banque du Canada a relevé son taux directeur d'un pour cent, réalisant ainsi sa plus forte hausse depuis celle d'août 1998. 

Il se situe maintenant à 2,5 pour cent.

Cette décision de la banque centrale signale une approche plus dynamique pour tenter de freiner l'inflation, qui a atteint en mai un sommet 39 ans en s'établissant à 7,7 pour cent sur une base annuelle. 

Le président et gestionnaire de portefeuille chez investissement Rivemont Martin Lalonde soutient que la décision de la Banque du Canada est la bonne.

Nous on pense que c'est une bonne décision qui va commencer à avoir des effets notables sur le porte-feuille des gens. Toutes les personnes qui ont un prêt variable, comme une hypothèque, un prêt voiture ou une marge, le remboursement vient d'augmenter mensuellement. Ça va avoir un impact sur le porte feuille tout de suite. C'est aussi une indication de la banque centrale qu'ils sont sérieux et qu'ils continueront d'augmenter les taux si le besoin se fait sentir. On pense également qu'il y aura d'autres hausses de taux dans les prochains mois.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75