Aller au contenu
1er juillet

Une vingtaine de demandes d'abandons à la SPCA de l'Outaouais

Une vingtaine de demandes d'abandons à la SPCA de l'Outaouais
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
8:19

Le 1er juillet signifie la journée des déménagements au Québec, mais aussi malheureusement des abandons d'animaux. 

Et cette année n'a pas fait exception alors que la SPCA dans la région a enregistré une vingtaine de demandes d'abandons, un chiffre qui pourrait augmenter dans les prochaines semaines.

Le directeur général de la SPCA Outaouais rappelle que les baux de location sont plus diversifiés en Outaouais, ce qui fait que la vague de déménagement est moins concentrée à une même date.

Ce sont pour des chats adultes que l'organisme reçoient le plus de demandes d'abandons.

En réalité, les chiens ont la cote. La demande est très forte et l'offre est plutôt basse. Donc, les gens vont avoir une facilité à les replacer eux-mêmes. Les chats adultes eux, ont moins la cote que les chiens et les chiots.
Maxime Daigle, directeur général de la SPCA de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.