Aller au contenu
1er juillet

40 ménages sans logement à Gatineau

40 ménages sans logement à Gatineau

Quelques jours après le 1er juillet, journée traditionnelle des déménagements, au moins 40 ménages locataires de Gatineau se retrouvent sans logement, selon le Front d'action populaire en réaménagement urbain.

Ce nombre, qui ne comprend pas les ménages gatinois en situation d'hébergement temporaire depuis plusieurs mois, démontre la problématique liée au logement dans la région.

Selon le FRAPRU, au moins 600 ménages locataires à travers le Québec n’ont pas réussi à signer un nouveau bail

Le regroupement demande donc davantage de mesures pour éviter de telles situations, puisque celles mises en place, comme la bonification de l'allocation-logement, ne vont pas au fond du problème, selon la porte-parole du FRAPRU, Véronique Laflamme.

Elle demande de meilleures protections législatives contre la spéculation immobilière, les rénovictions et les évictions frauduleuses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00
75