Aller au contenu
Plainte au DGEQ

Pierre Samson acquitté

Pierre Samson acquitté
Image / 104,7
0:00
9:58

L’ex-candidat indépendant aux élections municipales de Gatineau en 2017 Pierre Samson, a été acquitté des accusations portées contre lui par le Directeur général des élections du Québec.

Le directeur général des élections reprochait à M. Samson d’avoir contrevenu à la loi sur les élections et les référendums, pour une affaire de dépense électorale non conforme.

C'est le parti politique Action Gatineau qui avait déposé des plaintes à répétition contre M. Samson qui était candidat dans le district de Hull-Wright.

Monsieur Samson affirme qu'il a été injustement accusé et qu'il savait qu'il avait raison.

La juge Christine Auger a estimé que la preuve présenté par Pierre Samson était suffisante pour soulever un doute raisonnable, menant à l’acquittement. 

M. Samson avait été contraint de remettre sa démission à titre de président de la Chambre de commerce de Gatineau en décembre 2020, dans la foulée des accusations qui avaient été portées contre lui. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.