Le Service de police de la Ville de Gatineau a procédé à l'arrestation de deux individus dans un dossier d'invasion à domicile.
Le 4 mars dernier en soirée, les policiers se sont présentés dans une résidence du boulevard des Grives dans le secteur du Plateau.
Sur place, une femme dans la trentaine a expliqué s'être fait séquestré par deux hommes qui sont entrés de force dans son logement.
Après l'avoir menacée avec une arme à impulsion électrique, ils ont quittés les lieux avec un butin estimé à plusieurs milliers de dollars.
Une perquisition dans un logement de la rue Moussette a mené à la découverte de la quasi-totalité des objects volés chez la victime.
L'un des suspects a par la suite été arrêté alors qu'il circulait à bord d'une véhicule qui avait été aperçu à l'adresse visée par la perquisition.
Les policiers se sont ensuite présentés dans une boutique d'Ottawa où un homme aurait tenté de vendre un objet distinctif semblable à celui volé chez la victime.
Le suspect s'est présenté à la boutique au même moment. Les policiers d'Ottawa ont donc procédé à son arrestation.
Niyo Kevin Brawndon et Brian Tixador, deux résidents de Gatineau âgés de 27 ans, ont comparu le 10 mars dernier et sont demeurés détenus.
Ils font face à plusieurs accusations, dont introduction par effraction, séquestration, voie de fait et vol.