Aller au contenu
Manifestations à Ottawa

L'état d'urgence déclaré; les policiers serrent la vis

L'état d'urgence déclaré; les policiers serrent la vis
104.7 Outaouais

Les autorités ont commencé à serrer la vis aux manifestants à Ottawa, notamment au camp de ravitaillement situé sur le Chemin Coventry.

Les policiers, aidés des pompiers, ont confisqué tout le matériel inflammable du campement improvisé, dont des réservoirs d’essence et des bonbonnes de gaz propane.

D'ailleurs, la police d'Ottawa a émis un avertissement à l'effet qu'il est interdit d'apporter du carburant aux camions dans la zone rouge. Tout contrevenant pourrait être arrêté et accusé.

Du côté du parc de la Confédération, l'endroit a été entièrement clôturé et le bâtiment qui a été construit la semaine dernière a été retiré des lieux.

Des arrestations

Les agents de la police d'Ottawa ont été actifs au centre-ville la fin de semaine dernière.

Trois personnes ont été arrêtées pour méfait dimanche, à l'intersection des rues Metcalfe et Slater. Deux autres personnes ont également été arrêtées sur le chemin Coventry pour méfait.

Plus tôt dans la journée dimanche, une personne a été accusée de conduite en période d'interdiction et l'autre de méfait lié aux dommages matériels d'un commerce du centre-ville.

Plus d'une centaine d'avis d'infraction au Code de la route et autres avis d'infraction provinciale ont été émis, dont entre autres, des klaxons sans justification.

La police d'Ottawa affirme que plus de 60 enquêtes criminelles liées à la manifestation sont en cours. Elles concernent principalement les méfaits, les vols, les crimes haineux et les dommages matériels.

Des impacts sur la santé

0:00
13:13

Les klaxonnements à répétition des camions au Centre-ville d'Ottawa ont de quoi préoccuper tous les gens qui se trouvent aux abords de la manifestation.

Des mesures entre 75 et 115 décibels sont susceptibles de perturber la vie et l'ouie des personnes se trouvant à proximité des sources de bruit.

Les personnes exposées à ces niveaux de bruit peuvent aussi subir des conséquences sur leur santé mentale...

Ça peut avoir un effet immédiat sur la santé mentale des gens. Est-ce que ça va avoir un effet à long terme sur leur santé mentale? Non, pas à long terme. Mais s'il y a des gens qui souffrent déjà de problèmes de santé mentale, eux peuvent être plus vulnérables, ça peut exacerber leurs réactions.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Qu’est-ce qui explique les déboires du Rouge et Noir cette saison?
Baisse importante du prix du bois…. mais pour combien de temps?
Vous sentez-vous en sécurité lorsque vous circulez sur nos plans d’eau?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75