Aller au contenu
Nicolas-Gatineau

Une enseignante aurait été la cible de menaces de mort

Une enseignante aurait été la cible de menaces de mort
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
6:44

La hausse de la violence dans les écoles de l'Outaouais ne concerne pas uniquement les élèves.

Une enseignante de la polyvalente Nicolas-Gatineau aurait été victime de menaces de mort, une situation fortement dénoncée par le Syndicat de l'enseignement en Outaouais. 

La présidente Suzanne Tremblay déplore que de plus en plus d'évènements pouvant aller jusqu'à des actes physiques impliquent des professeurs. 

Elle invite d'ailleurs ces derniers à ne pas hésiter à porter plainte à la police.

Il ne faut pas banaliser la violence parce que, malheureusement, ce qu'on constate, c'est qu'on accepte de plus en plus de petits évènements et on a tendance à dire que ça fait partie de la normalité du travail d'un prof. Il n'y a rien de normal pour un prof dans le fait de se faire bousculer, de se faire envoyer promener ou de se faire dire qu'il est incompétent. Que ce soit physique ou verbal, c'est de la violence et ça ne fait pas partie du cadre de travail d'un prof.
Suzanne Tremblay, présidente du Syndicat de l'enseignement en Outaouais

Suzanne Tremblay constate que les directions d'école tentent souvent de minimiser ces situations.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.