Aller au contenu
Processus d'embauche du prochain directeur général

«Je souhaite rester le plus loin possible de tout ça» -Dominique Ducharme

«Je souhaite rester le plus loin possible de tout ça» -Dominique Ducharme
Dominique Ducharme, entraîneur-chef des Canadiens
Photo: Paul Chiasson / La Presse canadienne

S’il n’en tient qu’à Dominique Ducharme, il n’est pas question qu’il prenne connaissance des rumeurs, des réactions ou des intentions de ceux qui pourraient être intéressés par le poste de directeur général des Canadiens de Montréal.

Lors de son point de presse, l’entraîneur-chef du Tricolore a soutenu qu’il a demandé à ses proches de le garder le plus loin possible des rumeurs et des qu'en-dira-t-on.

Son objectif : se concentrer pleinement et uniquement sur ses tâches d’entraîneur et de laisser les décisions organisationnelles à Geoff Molson qui tient les rênes de l’équipe de direction.

Une reconstruction qui ne plairait pas à tous

On a aussi discuté avec certains joueurs de la possibilité qu’une reconstruction soit lancée au sein de l’équipe avec l’arrivée d’un nouveau directeur général et du nouveau vice-président exécutif, Jeff Gorton.

Pour Jeff Petry, l’idée de passer au travers d’un tel processus n’est pas un scénario qu’il entrevoit d’un bon œil, lui qui souligne avec justesse que son objectif de remporter la Coupe Stanley avant la fin de sa carrière s’en verrait grandement compromis.

Il a rappelé qu’il est heureux au sein de la famille des Canadiens, mais on peut comprendre qu’advenant une reconstruction, il souhaiterait fort probablement être échangé à un club qui lui donnerait une chance de soulever le précieux trophée.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Coup de théâtre: Johnny Gaudreau signe à Columbus
Camp de développement du Canadien : C'est la cohue à Brossard
«Ça bouge dans la Ligue nationale» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 6:30 PM
En direct
75