La municipalité de La Pêche serre la vis aux propriétaires qui veulent louer leur propriété sur des plateformes de location de courte durée.
Un party survenu samedi soir qui a regroupé plus de 500 personnes dans un petit chalet de Wakefield a été la bougie d'allumage de cette intervention politique.
La Pêche a déjà mis en place un règlement encadrant les locations court terme en 2019, mais hier soir, la municipalité a décrété un moratoire sur l'émission de nouveaux certificats.
Ce contrôle intérimaire de 90 jours vise à permettre à l’administration municipale de possiblement revoir la règlementation actuelle.
Le propriétaire du chalet, Nicolas Dupont, collabore également avec les autorités afin de retracer les personnes qui ont fait la location.
Il admet qu'il pourrait lui-même se tourner vers les tribunaux.
Je vais voir c'est quoi les recours, mais définitivement, si c'est possible, je vais le faire. La sécurité publique étudie le dossier. J'attends un appel de leur part dans les prochains jours pour voir quelles sont les prochaines étapes. Mais si je peux les poursuivre, je vais le faire, c'est certain, pour éviter que ça se reproduise dans la région.