Aller au contenu
Omnium Banque Nationale

Blessée, Bianca Andreescu s'incline dans la douleur

Blessée, Bianca Andreescu s'incline dans la douleur
Minas Panagiotakis/Getty Images

Blessée lors de la deuxième manche, Bianca Andreescu n’a pu se faire justice dans la dernière et elle s’est inclinée face à la Tunisienne Ons Jabeur, jeudi soir, à l’Omnium Banque Nationale.

Jabeur l’a emporté par 6-7 (5), 6-4 et 6-1 contre la championne en titre du tournoi qui a été sérieusement handicapée par une blessure au gros orteil du pied gauche lors des deux dernières manches.

Andreescu avait demandé l’aide des soigneurs afin de faire apposer un pansement à son orteil après avoir remporté la première manche, au terme du bris d’égalité. Mais elle s’est blessée plus sérieusement lors du huitième jeu du deuxième set, s’effondrant au sol.

Traitée une deuxième fois, Andreescu n’a pu empêcher Jabeur de l’emporter 6-4 entre deux interruptions de pluie. Visiblement incapable de se déplacer avec aisance en troisième manche, la Canadienne a été facilement dominée 6-1 dans l’ultime set. 

Andreescu blessée

Après la première interruption de jeu de près d'une heure en deuxième manche, le score était de 4-3 en faveur de Jabeur lorsque la Canadienne s'est effondré en tentant d'aller chercher une balle à sa droite. Andreescu a immédiatement mis sa main à son pied gauche avant de tomber par terre.

Allongée sur le dos, visiblement en douleur, elle a mis ses mains sur son visage pendant que Jabeur s'est précipité de l'autre côté du terrain auprès de son adversaire.

Andreescu est retournée à son siège, les soigneurs lui ont installé un autre pansement, et elle est revenue sur le terrain pour créer l'égalité 4-4. On l'a vu grimacer à plusieurs reprises lorsque Jabeur a pris les devants 5-4. 

Une deuxième interruption de pluie est survenue, quoique seulement d'une dizaine de minutes. Les joueuses n'ont pas retraité au vestaire cette fois. Dès la reprise, Jabeur a pris le service d'Andreescu pour s'adjuger la manche 6-4.

Première manche ardue

Biance Andreescu, huitième joueuse mondiale et deuxième tête de série à Montréal, a remporté la première manche 7-6 (7-5) au terme de beaucoup d’efforts et d’une ambiance digne d’un match de la Fed Cup en raison des 5000 partisans québécois et tunisiens présents au stade IGA.

Jabeur, 22e raquette de la WTA et 13e tête de série, a brisé le service de la Canadienne au 5e jeu, mais l’inverse est survenu au 10e, quand Jabeur a servi pour la manche. Andreescu a sauvé deux balles de manches avant de voir le set se disputer lors du bris d’égalité.

Ce dernier a été très partagé. Andreescu a remporté le point sur le premier service de Jabeur et c’est tout ce dont elle avait besoin. La Canadienne a eu besoin du soigneur entre les deux manches afin qu’on lui appose un pansement à l'orteil gauche.

Jabeur, qui a utilisé l’amorti à outrance en début de renconttre, a déplacé entre plus Andreescu dans les premiers jeux dès la reprise et elle lui a ravi le deuxième jeu. Sauf que Andreescu lui a rendu la pareille aussitôt avant que la pluie n’envoie les joueuses au vestiaire.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75