Aller au contenu

Des citoyens de Chelsea s'unissent pour « acheter » une forêt

Des citoyens de Chelsea s'unissent pour « acheter » une forêt
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
6:06

Une forêt de 57 acres située à Chelsea restera intacte grâce aux efforts d'un groupe de citoyens. 

Plus d'une centaine de résidents de la municipalité se sont réunis et on réussi à amasser près de 900 000$ pour éviter le développement d'un important projet immobilier. 

Craignant l'impact négatif de ce développement sur leur qualité de vie, les citoyens se sont rapidement mobilisés pour amasser la somme nécessaire pour acheter le terrain.

Lyne Daigle, résidente de Chelsea et membre de l’Action Chelsea pour le respect de l’environnement, explique que le groupe était motivé par un désir de protéger la biodiversité...

L'objectif premier, c'est vraiment que le terrain demeure le plus naturel possible. Mais il y avait déjà des sentiers dans la forêt. Depuis le développement autour, il y a environ 30 ans, les gens viennent se promener ici.
Lyne Daigle, résidente de Chelsea et membre de l’Action Chelsea pour le respect de l’environnement

Ce sont, au total, 185 foyers de Chelsea qui ont pigé dans leur porte-feuille pour contribué à l'achat du terrain. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.