Aller au contenu

Un poisson inquiète dans la rivière des Outaouais

Un poisson inquiète dans la rivière des Outaouais
Une tanche / Ministère de la Faune, des Forêts et des Parc

Une espèce aquatique envahissante a été détectée pour la première fois dans la rivière des Outaouais. 

Une tanche, un poisson d'eau douce, a été capturée au printemps 2021 dans un tributaire de la rivière des Outaouais près de Casselman en Ontario. 

Cette espèce aquatique pourrait avoir un impact négatif sur certaines populations animales comme les écrevisses, les escargots, les moules et les insectes. 

Des recherches seront effectués à partir de prélèments fait sur le poisson pour déterminer sa provenance. 

Les experts avaient commencé à apercevoir cette espèce à proximité de la rivière des Outaouais en 2018. Elle est déjà présente dans le fleuve Saint-Laurent depuis plusieurs années. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.