Aller au contenu

Construction d'un bâtiment pour recevoir toute la collection d'artefacts de Parcs Canada.

Construction d'un bâtiment pour recevoir toute la collection d'artefacts de Parcs Canada.
Image / Photo: Parcs Canada

Gatineau est véritablement en train de devenir la capitale de la conservation et de l'archivage. 

Le fédéral annonce ce matin un contrat de 42M$ pour la construction d'un bâtiment de 8200 mètres carrés pour recevoir toute la collection d'artefacts de Parcs Canada. 

Ce sont 25 millions d'objets achéologiques et historiques qui seront conservés dans les nouvelles installations qui seront bâties dans le stationnement de l'ancien Zellers, le long de l'autoroute 50, près de la sortie Labrosse. 

Avec les deux bâtiments de Bibliothèque et Archives Canada sur la Montée Paiement, Gatineau se démarque à travers le pays en matière de préservation...

 

La construction débutera sous peu et doit se terminer en 2023. 

0:00
0:15

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.