Aller au contenu

Nouvelle étape franchie dans le projet du bassin versant du ruisseau Wabassee

Nouvelle étape franchie dans le projet du bassin versant du ruisseau Wabassee
Image / PHOTO: Ville de Gatineau

Le conseil municipal de la Ville de Gatineau devrait adopter mardi soir un réglement autorisant une dépense et un emprunt de 56 275 000$ pour le projet du bassin versant du ruisseau Wabassee.

C'est donc une étape de plus de franchi dans ce projet qui vise à diminuer les risques d'inondations des quartiers résidentiels des districts de Bellevue et du Lac-Beauchamp.

Pour ce faire, la ville doit améliorer sa capacité en matière de stockage de l'eau. 

Rappelons que le gouvernement fédéral investit 22,5 M$ dans le financement du projet alors que la ville injectera 33,7 M$. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.