Aller au contenu
Contrat de Gallagher

«On le paie à sa juste valeur» -Guillaume Latendresse

«On le paie à sa juste valeur» -Guillaume Latendresse
Cogeco Media
0:00
9:47

Gros soupir de soulagement pour de nombreux partisans du Canadien de Montréal, mercredi, avec la mise sous contrat de l’attaquant Brendan Gallagher pour une durée de six ans et de 39 millions $ US.

L’annonce faite mardi par l’agent de Gallagher, selon laquelle les négociations étaient rompues, avait jeté un froid après la kyrielle de signatures de joueurs établis à Montréal et de de joueurs autonomes.

Le soulagement semblait partagé par les analystes de La Poche bleue, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, qui ont livré leurs impressions à l’animateur Mario Langlois moins d’une heure après l’annonce du Canadien.

« Ce gars-là a tellement tout donné pour l’organisation. Il a un grand cœur. Il s’est sacrifié pour l’équipe, souvent, longtemps, pendant des saisons difficiles. C’est le fun de la part du Canadien, de Marc Bergevin, de redonner à un gars qui a beaucoup de respect pour le logo, pour le chandail, pour l’équipe. Je ne m’attendais à rien de moins. 

Lapierre n’a jamais douté que Gallagher et le Canadien allaient finir par s’entendre.

« Jamais. Gallagher est un gars d’honneur. C’est évident de la façon qu’il joue. C’est un gars qui respecte la tradition et le Canadien de Montréal ».

Sentiment partagé par Guillaume Latendresse.

« J’ai le goût de dire que je suis fier de mon Canadien. Pourquoi je dis ça? À un moment donné, dans un milieu de business, d’égos, de négociations et de plafond salarial, on perd souvent la loyauté.

« Et ça, c’est tellement important pour bâtir une équipe gagnante: la loyauté. Des gars qui ont le logo à cœur.

« On l’a eu à rabais pour plusieurs saisons, pour un marqueur de 30 buts... Là, on le paie à sa juste valeur. C’est la loyauté d’un directeur-général : il vient de gagner le respect de son vestiaire. Gallagher a démontré son amour de Montréal. Le gars l’a mérité par son éthique de travail. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Un joueur complet, mais je ne pense pas qu'il marquera 70 points» -Jimmy Waite
Les nombreuses rencontres de Martin McGuire au cours du repêchage
«Si tu n'es pas confiant, tu n'es pas préparé et tu n'as pas de plan!» -St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75