Aller au contenu

Un resto-bar de Gatineau forcé de retirer une publicité sur les réseaux sociaux

Un resto-bar de Gatineau forcé de retirer une publicité sur les réseaux sociaux
Image / FM104,7
0:00
6:57

Le resto-bar, le Shaker de Gatineau, a dû retirer une publicité des médias sociaux puisqu'elle ne respectait pas la loi de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

La publicité en question faisait la promotion de deux chansonniers qui performeront demain, mais aussi de la soirée de filles qui fait la promotion d'un spécial sur l'alcool, ce qui est illégal.

À ce sujet, Andrée East, porte-parole de la police de Gatineau.

0:00
0:34

Du côté de l'organisme Éduc'Alcool, le directeur général Hubert Sacy, explique que la modération est encore plus importante en temps de pandémie.

0:00
0:23

Passage de la loi :

En vertu du paragraphe 4o de l’article 2 du Règlement, « nul ne peut faire une publicité sur les boissons alcooliques incitant une personne à consommer des boissons alcooliques de façon non responsable ». Cette publicité prend la forme de promotions telles que : Bar ouvert (open bar) : moyennant un prix forfaitaire, le client peut consommer des boissons alcooliques à volonté. Soirée des dames ou des filles (ladies night) : les boissons alcooliques sont offertes gratuitement aux femmes durant la soirée. « Beat the clock » : le prix des boissons alcooliques augmente au fur et à mesure que l’heure avance. 3 pour 1 – 4 pour 1. Triple ton « cash » de 20 h à 21 h : moyennant un prix forfaitaire, le client peut recevoir trois consommations. Boissons alcooliques à bas prix : les consommations sont offertes à un prix infime tel 1 $ pour une boisson alcoolique.
Régie des alcools, des courses et des jeux 

Publicité en question :

Facebook Shaker Gatineau

Source: Facebook Shaker Gatineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.