Aller au contenu
Accident nautique

Weekend difficile sur le réservoir Basketong

Weekend difficile sur le réservoir Basketong
Image / photo : toursime outaouais

Weekend difficile sur le réservoir Basketong en Haute- Gatineau.

D’abord, un garçon de 12 ans lutte pour sa vie après avoir été heurté par un hydravion à Grand-Remous au nord de Maniwaki, samedi après-midi, en Outaouais..

L'enfant faisait du kayak en compagnie d'un adulte sur la même embarcation lorsque l'appareil a foncé sur eux dans le réservoir Baskatong. 

L'adulte a réussi à sauter à l'eau, mais le garçon n'a pu éviter l'impact. 

Il a été hospitalisé pour de graves blessures à la tête.

Son état est jugé critique 

Le pilote de l'hydravion n’aurait pas vu les kayakistes lors d'une manoeuvre d'amerrissage.

Quelques heures plus tard, un homme dans la vingtaine est tombé d'une embarcation lorsque le conducteur a tenté d'éviter une collision avec un autre bateau.

Selon les informations de la sûreté du Québec, le jeune homme qui manque toujours à l’appel ce matin, ne portait pas de veste de flottaison.

Des plongeurs de la SQ sont sur place alors que les recherches sont toujours en cours.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.