La CCN a présenté ce matin l’actualisation de son étude sur un potentiellement 6e pont dans l’est de Gatineau.
Leurs conclusions confirment que le tracé passant par l’Ile Kittle depuis le boulevard de la montée Paiement serait la meilleur option.
Cette option qui permettrait de détourner le plus de trafic des ponts actuels et du centre-ville d’Ottawa
Par contre, c’est un pont encore plus à l’est, dans le coin du boulevard de l’aéroport qui aurait impact économique pour la ville de Gatineau.
Selon l’étude menée par la firme WSP pour le compte de la CCN, ce tracé permettrait de créer près de 7800 nouveaux emplois car il décevrait mieux le quartier industriel de l’aéroport.
L’impact sur l’environnement des sols, de l’eau et de l’air a aussi été étudié dans ce rapport.
Ces données vont servir à l’élaboration d’un plan plus large présenté l’été prochain.
L’échéancier pour tous les étapes menant à la construction du pont s’étend jusqu’à 2050.