Le président du groupe Katasa, qui gère le CHSLD Herron à Dorval, Sam Choweiri a déjà été condamné pour des complots d’importation de drogue et de fraude.
De plus, il a été épinglé pour des infractions fiscales et montré du doigt par un juge pour une « magouille » immobilière.
La Presse nous démontre ce matin que malgré ces faits, son entreprise gatinoise peut quand même gérer des établissements pour personnes âgées.
Pour protéger les aînés, Québec impose pourtant depuis des années la vérification des antécédents criminels des employés et des gestionnaires de foyers pour personnes âgées.
Sam Chowieri possède sept résidences pour personnes âgées au Québec dont trois à Gatineau. Le Droit avait déjà écrit que l'achat de la Résidence de l'Ile avait fait l’objet d’une enquête en matière de blanchiment d’argent.
Le CHSLD privé Herron, a été mis sous tutelle après la mort de 31 résidants en moins d’un mois et la découverte de résidents laissés à l’abandon.
Monsieur Chowieri a été dans la ligne de mire des policiers pendant des décennies pour différents crimes selon ce que révèle l'enquête de La Presse.