Aller au contenu

Décès du propriétaire des Traversiers Bourbonnais, Maurice Bourbonnais

Décès du propriétaire des Traversiers Bourbonnais, Maurice Bourbonnais
Image / Photo: Cogeco média

Le propriétaire des Traversiers Bourbonnais, Maurice Bourbonnais est décédé dimanche, à la suite d’une lutte contre la maladie du foie, au Centre Élizabeth Bruyère.

 

Il était âgé de 82 ans.

 

Maurice Bourbonnais a commencé à travailler sur les traversiers à l’âge de 9 ans et en 1968 son père Eugène lui a offert la direction du service de traversier Masson-Cumberland.

 

Il avait accepté de quitter son emploi à la section des crimes à la Sûreté du Québec pour travailler à temps complet au sein de l’entreprise familiale.

 

C'est sous sa gouverne que Traversiers Bourbonnais a pris de l'expansion et aujourd'hui l’entreprise possède une flotte de six traversiers, deux brise-glaces et une cinquantaine d'employés.

 

À la tête de la famille, Maurice Bourbonnais souhaitait construire et financer entièrement un 6e pont entre le Québec et l'Ontario.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.