Aller au contenu

Documentaire sur les visages du TDAH en milieu scolaire: «J'ai été étonnée» - Kim Rusk

Documentaire sur les visages du TDAH en milieu scolaire: «J'ai été étonnée» - Kim Rusk
Image / Photo: iStock/gpointstudio

Kim Rusk propose le documentaire, TDAH : réussir autrement, qui traite de ce trouble neurologique en milieu scolaire.

Il sera diffusé à Canal Vie, lundi soir.

Au Québec, des centaines de milliers de personnes ont un diagnostic du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. Selon différentes études réalisées à travers le monde, de 3 à 12 % de la population en serait atteinte dans les pays industrialisés (source: Le Soleil).

En fait, Le nombre d'enfants et d'adultes diagnostiqués pour un trouble de déficit de l'attention avec/sans hyperactivité ne cesse d'augmenter. Par ailleurs, Près de smilliers de nouveaux cas sont confirmés chaque année.

Le TDAH est un diagnostic qui a été très à la mode dans les années 2000. 

L’animatrice Kim Rusk, 35 ans, a aussi été diagnostiquée TDAH avec trouble de l’opposition à l’âge de 22 ans. Mais, elle a l’impression qu’elle a toujours vécu avec ce TDAH. 

0:00
10:09
«J’étais une petite tannante, une rebelle, une fille qui dérangeait et qui avait toujours quelque chose à dire. J’étais aussi dans la lune. En plus, je défiais l’autorité. […] Ce qui m’intéressait dans le documentaire, c’est d’analyser ce qui se passe dans les écoles par rapport au TDAH. Je voulais vérifier si le milieu avait évolué. J’ai été étonnée… Le TDAH n'est pas un handicap. Il engendre d'autres belles choses chez une personne. On peut en quelques sortes l'exploiter de la bonne façon.»
Kim Rusk

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.