Aller au contenu

Accident mortel lié à l'alcool au volant sur l'A-50: un conducteur écope 3 ans de prison

Accident mortel lié à l'alcool au volant sur l'A-50: un conducteur écope 3 ans de prison
Image / Photo: Amina-Sara Belhabib

L’auteur d’un accident mortel survenu sur l’autoroute 50 en 2016 à l’Ange-Gardien a été condamné à 3 ans de prison.

 

François Castonguay Danis, 27 ans de Blainville, a plaidé coupable d’avoir causé la mort d’Amina-Sara Belahbib, en conduisant avec les facultés affaiblies par l’alcool selon ce que rapporte LeDroit.

Il s’était endormi au volant dans la nuit du 12 au 13 novembre 2016 près du chemin Doherty, lorsque son véhicule a dévié de sa trajectoire pour venir heurter de plein fouet une voiture qui arrivait en sens inverse.

La jeune victime de 24 ans est décédée sur le coup après avoir été éjectée de sa voiture.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.