Aller au contenu

Défi Momo: Mise en garde du SPVG

Défi Momo: Mise en garde du SPVG
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le Momo Challenge commence à faire son apparition en Outaouais.

Le service de police de Gatineau met la population en garde contre le phénomène, devenu viral partout à travers le monde.

Les victimes sont contactées par le biais d'un compte WhatsApp, sur lequel apparait le portrait terrifiant d'une femme masquée, qui propose une série d'épreuves, allant jusqu'au suicide.

Ce défi a d’ailleurs coûté la vie à une adolescente de 12 ans en Argentine.

Selon la Police de Gatineau, au moins une personne de la région aurait été contactée par Momo.

On recommande fortement d'éviter de répondre ou d'entrer en contact avec ce type de compte et même de bloquer le numéro de quiconque tenterait de joindre les gens de cette façon.

Si le phénomène ne pose pas d'inquiétude pour le moment, les différents corps policiers du pays demeurent à l'affût. 

Vous aimerez aussi

0:00
7:24
0:00
8:08

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.