Aller au contenu

Le compost est maintenant obligatoire à Gatineau

Le compost est maintenant obligatoire à Gatineau
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le compostage est maintenant obligatoire depuis dimanche à Gatineau.

Les bacs bruns et bleus contaminés par des matières résiduelles autres que celles permises et visibles en surface, ne seront pas ramassés lors de la collecte.

Les éboueurs ne fouilleront pas dans les bacs, mais des avis de courtoisie seront remis aux citoyens pour les informer.

Même s'il y aura une certaine tolérance pour les déchets d'ici l'été prochain, les propriétaires récalcitrants pourraient éventuellement être mis à l’amende.

Les encombrants et les résidus de construction seront également interdits dans les ordures ménagères. Les citoyens peuvent composer le 3-1-1 ou se rendre dans un écocentre pour s'en départir.

Notons que la nouvelle réglementation s’applique désormais à l’ensemble des multilogements sur le territoire.

La Ville s’engage à livrer les bacs bruns dans les meilleurs délais et invite les propriétaires à contacter les services pour planifier la distribution.

Une patrouille environnementale sera aussi déployée sur le terrain pour faire de la sensibilisation au courant de l’été, de même qu’à l’automne.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.