Aller au contenu

Les employés d'Énergie renouvelable Brookfield inquiets pour leur emploi

Les employés d'Énergie renouvelable Brookfield inquiets pour leur emploi
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Un vent d’incertitude souffle sur les employés de la multinationale Énergie renouvelable Brookfield à Gatineau.

Le départ à la retraite du président exécutif, il y a quelques semaines inquiète les travailleurs locaux.

Le gatinois, Richard Legault a été remplacé par l’américain Mitchell Davidson qui est basé à New-York.

Le Droit a appris que lors de sa première rencontre avec les employés à Gatineau la semaine dernière, il a évoqué la possibilité de transférer une centaine de postes vers la métropole américaine dans un court laps de temps.


La porte-parole de l’entreprise, Vanessa Pilotte citée dans le quotidien, confirme que la direction évalue la possibilité d’effectuer certains changements.

Il est de notoriété publique qu’Énergie renouvelable Brookfield veut prendre de l’expansion aux États-Unis où sont implantés 70% de ses actifs en Amérique du Nord.

Un appel du maire, Maxime Pedneaud-Jobin à l’ancien président hier, ne l’a pas rassuré et doit rencontrer son successeur en juin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.