Aller au contenu

Décès d'une mère et son bébé: le CISSS de l'Outaouais déclenche une enquête interne

Décès d'une mère et son bébé: le CISSS de l'Outaouais déclenche une enquête interne
Image / Photo: CCO
0:00
0:00

Le CISSS de l’Outaouais mènera une enquête interne pour éclaircir son volet psychosocial, deux ans après la mort d’une mère et son bébé à l’hôpital de Hull.

Très émotif, le PDG Jean Hébert, a souligné l’importance de faire la lumière sur le faible support offert aux proches des victimes lors des événements.

Marie Jacques Fortin aurait succombé à une embolie amniotique en mars 2016, et la petite Alexie qu'elle portait depuis 39 semaines n’a pas survécu à la césarienne d’urgence…faute d’un protocole adéquat.

À l’instar des recommandations du coroner, le ministre de la santé Gaétan Barrette, admet qu'il faut améliorer certaines procédures.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00

Entretemps, le PDG du CISSSO n'a pas voulu s'avancer sur un échéancier précis à savoir à quel moment les hôpitaux de la région seront équipés de ces trousses d'urgence. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.