Aller au contenu

Une nouvelle drogue semblable à de la gomme saisie à Ottawa

Une nouvelle drogue semblable à de la gomme saisie à Ottawa
Image / Photo: Police d'Ottawa

Les chimistes criminels ont l'imagination bien fertile lorsque vient le temps de créer de nouvelles drogues illicites qui finiront par circuler sur le marché noir.

Une nouvelle substance mauve, semblable à de la gomme et qui contiendrait du fentanyl, a été saisie dans le cadre d'une perquisition menée cette semaine à Ottawa. Un présumé trafiquant a d'ailleurs été arrêté puis accusé.

Des échantillons ont également été envoyés à Santé Canada pour des fins d'analyses.

La police lance une mise en garde à la population en soulignant les risques qu'une substance inconnue peut représenter pour le consommateur.

Le sergent d'état-major rappelle «qu'il n'y a aucun moyen fiable de confirmer la nature exacte de la drogue que l'on ingère» et qu'il vaut mieux prévenir les surdoses...qui se multiplient sur le territoire.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.