Jeanne Lamothe
1932 - 2025
Le 24 décembre 2025, munie des sacrements de l’Église, Jeanne Lamothe a été rappelée à Dieu afin de fêter Noël au Ciel ! Elle est allée rejoindre les siens, ce qui était son souhait le plus profond depuis un bon moment. De nombreux membres de sa famille ont pu se rendre à l’Hôpital d’Ottawa pour l’accompagner et prier à son chevet.
Mlle Lamothe était la fille de feu Omer Lamothe et de feu Maria Boutin, ainsi que la sœur de feu Laurent (Carmelle) Lamothe, de feu Thérèse (Lionel) Bélanger, et de feu Rita Lamothe (Pageau).
Elle laisse dans le deuil ses sœurs Diane (John) Carey et Irène (Carmel) Séguin, ses neveux et nièces, et de nombreux amis chers. Elle sera regrettée par tous ceux et celles qui l’ont connue et aimée.
Nous souhaitons remercier tout particulièrement la Communauté des Petits Frères et des Petites Sœurs du Sacré-Cœur (Maison Sainte-Thérèse) de Shawinigan pour leur soutien spirituel. Mlle Lamothe était membre active du tiers ordre de cette communauté depuis plus de 40 ans.
Fidèle pratiquante, elle fréquentait pieusement l’église St-Clément depuis plusieurs années.
Au lieu de fleurs, des dons à la paroisse St-Clément d’Ottawa ou au Centre de Renaissance Catholique Inc. de Shawinigan seraient appréciés.
Les funérailles auront lieu le 19 janvier 2026, à 10h30, et seront célébrées par :
Fr. Erik Deprey, F.S.S.P. en l’église St-Clément 528, rue Old St. Patrick Ottawa (Ontario) K1N 5L5
Elles seront suivies de l’inhumation à :
Les Jardins du Souvenir 75, boulevard Fournier Gatineau (Québec) J8X 3P5