1950 - 2025
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de
Gilles ‘LeBlond’ Gravelle
survenu le 2 novembre 2025, à l’âge de 75 ans.
Il était le fils de feu Thérèse Doyon et de feu Marcel Gravelle. Il laisse dans le deuil ses enfants Manon, Mélanie (Mathieu) et Michel (Nathalie), ainsi que ses quatre précieux petits-enfants Miguel, Jacob, Océane et Ashton. Il laisse également dans le deuil son frère Richard (Ginette) et sa sœur Henriette (feu Don), ses neveux, feu Daniel, Christian, Sylvain (Janie), Carley-Ann (Daniel), une petite-nièce Élodie, ainsi qu’une arrière-petite-fille Ember.
LeBlond a toujours été un homme passionné par de nombreux loisirs créatifs. Sa fascination pour la construction de bateaux miniatures l’a accompagné tout au long de sa vie. Dans son atelier, il façonnait ses projets avec soin, patience et avec une précision admirable, transformant ses idées en magnifiques œuvres. Mais au-delà de ces passions, il y avait la musique, un amour qui l’a accompagné tout au long de sa vie. Il a été un batteur talentueux dans sa jeunesse, et la musique est restée pour lui une source constante de joie et d’énergie. Jusqu’à la fin, il a su trouver réconfort et plaisir dans les rythmes et les mélodies qui ont marqué son existence.
La famille désire exprimer sa sincère gratitude au personnel de l’Hôpital général juif de Montréal, pour leurs soins attentionnés et leur grande compassion.
La famille recevra les condoléances le vendredi 28 novembre 2025 de 13h00 à 15h00 à la chapelle de la MAISON FUNÉRAIRE LES JARDINS DU SOUVENIR située au 75 boulevard Fournier à Gatineau.
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à Diabète Canada.