Aller au contenu

CAMPEAU, Roland

CAMPEAU, Roland

Roland Campeau

1941 - 2025

C'est avec un immense regret que nous vous faisons part du décès de notre courageux père Roland Campeau, décédé le 24 mai 2025 à l'âge de 83 ans.

Il était l'époux bien-aimé de feu Rachel Hupé pendant près de soixante années.  Il laisse dans le deuil ses enfants : Daniel (Louise Vernier), Louis (Nicole Gauthier), Chantal et Mélanie (Ken Dassylva); plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants; ses soeurs Claire (feu Roger Charette) et Gabrielle (feu James Blakeney); ses belles-soeurs Lorraine Cousineau (feu Jacques Campeau) et Laurette Hupé ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces, parents et ami(e)s. 

Il fut prédécédé par ses parents : Éloi Campeau et Marie Laniel ainsi que ses frères et soeurs : Fernande (feu Charles Binet), Fernand (feu Antoinette Maltais), Georgette (feu John Bambrick), Georges (feu Lucille Boudria), Lucien, Armelle (feu Henri Carrière), Gisèle (feu Donald Nadon et feu Aurèle Brind'Amour), Léon (feu Claudette Phillion), Françoise (feu Maurice Meloche) et Jacques (Lorraine Cousineau). 

L'exposition aura lieu le lundi 23 juin 2025 de 16h00 à 20h00 à la chapelle de la maison funéraire Les Jardins du Souvenir située au 75 boulevard Fournier à Gatineau.

Les funérailles auront lieu le samedi 5 juillet 2025 à l'église Ste-Maria Goretti (paroisse Ste-Trinité) située au 664 rue Duberger, Gatineau.  La famille recevra les condoléances de 10h00 à 11h00.

Roland a été policier, pompier et fervent syndicaliste au cours de ses trente-cinq années de loyaux services au sein de la Ville de Gatineau.  Il a été membre actif de plusieurs associations caritatives dont le Club Optimiste, les Chevaliers de Colomb, la Légion royale canadienne, etc., bénévole pour plusieurs oeuvres religieuses et sociales ainsi que chauffeur d'autobus scolaire très apprécié par les élèves et enseignants/es d'écoles primaires et secondaires pendant plus d'une quarantaine d'années.

Nous désirons remercier le personnel de l'Hôpital de Gatineau, plus spécialement les équipes du 5 ouest et du 7 ouest pour les excellents soins prodigués.  Nous remercions également le personnel attentionné de la maison de soins palliatifs Mathieu Froment-Savoie pour leur compassion, leur extrême gentillesse, leur  dévouement digne de mention et pour tous les soins réconfortants offerts en fin de vie à notre cher papa.

Un merci très spécial à Monsieur Charles Lefebvre, ancien collègue de travail et grand ami de notre père et de la famille.  Sa grande bonté a été un cadeau au cours de la longue maladie de Roland,

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la maison Mathieu Froment-Savoie via le lien suivant https://www.mmfs.org/fr/

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00